.png)

Les Energies
Reiki - LaHoChi...
Pour rappel L’ETRE HUMAIN est un être composé aussi bien de MATIERE que d’ENERGIE.
Or la matière et l’énergie sont deux aspects différents d’un seul et même élément, comme par exemple : l’eau liquide et la vapeur d’eau. De même l’être humain est constitué de corps « énergétique et matériel ».

« L’énergie (Energie vitale) est comme l’air que nous respirons, nous ne la voyons pas et pourtant nous l’utilisons à chaque instant de notre vie.(L. BODIN) »
Pour être en PARFAITE HARMONIE, L’ETRE HUMAIN doit ressentir un bien être au niveau de son CORPS MATERIEL (à savoir physique & psychique), et de son CORPS ENERGETIQUE, grâce à la bonne circulation de ses énergies.
Or, quand dans son corps un blocage contrarie cette bonne circulation , il apparait alors à plus ou moins long terme certains troubles (stress, peur, dépression, croyances limitantes, manque de confiance, d’estime de soi, etc..).
Le rôle du thérapeute ou énergéticien sera alors d’intervenir pour enlever ce ou ces blocages et permettre à l’énergie de circuler librement dans tout le corps, et que la personne puisse se sentir en parfaite harmonie.

Cette énergie dont nous n’avons pas conscience, mais dont nous avons besoin au quotidien, et qui nous entoure, circule en nous et à travers nous.
A cet effet, je me suis intéressée à l’intégration des bienfaits de l’hypnose à ceux des énergies, avec l’hypnose NMH (selon la formation de S. Cabrit ), dont le but est de travailler sous hypnose au plus profond de l’être, sur le corps énergétique.
Par la suite, j'ai été amenée à travailler exclusivement dans le domaine des énergies où existent de nombreux outils. Si chacun d’eux traite le corps énergétique de l’homme selon un abord différent, tous considèrent que la bonne circulation des énergies est le point essentiel sur lequel doivent œuvrer leurs soins.
Mes intérêts, et mes initiations se sont portés plus particulièrement sur le Reiki, le LaHoChi, et à la Médecine énergique, selon l’enseignement du Dr Luc Bodin.

Le Reiki, le LaHoChi, la Médecine énergique
Ces soins s’effectuent par un placement et un travail avec les mains au-dessus du corps de la personne, tandis que chacun de ces outils canalise les énergies qui lui sont propres, et fait appel à des fréquences d’énergies et des protocoles différents.
Le but de chacun est alors de « nettoyer » le corps énergétique de tous les agrégats et de toutes les cristallisations négatives pour l’en libérer.
Pour rappel, ces thérapies ne se substituent en aucun cas, ni à un avis médical, ni à un traitement, mais peuvent accompagnées de manière complémentaire toutes autres thérapies engagées.